Actu

Adely Yoga fait sa rentrée !

Sep 18, 2020

Pendant plusieurs mois, le confinement et les conditions sanitaires m’ont contraint de fermer la salle. Mais plusieurs mois de fermeture, c’est avec une joie non dissimulée que j’ai à nouveau ouvert mes portes pour vous proposer des cours de yoga !

Dès les premiers jours de confinement, j’ai rapidement réagi, et mis en place des cours virtuels via l’application Zoom. Une aventure qui m’a permis de pouvoir garder le lien avec mes élèves, d’être en interaction avec eux et de continuer la pratique du hatha yoga. Mais aussi de les accompagner tout au long de cette période troublante que nous avons vécue non sans difficultés, comme je l’ai expliqué au journal Le Monde durant le confinement. En cette rentrée, et après de multiples échanges avec eux pour connaître leurs besoins et attentes, j’ai décidé de conserver un cours Zoom par semaine, afin de permettre à tous ceux qui souhaitent avoir un cours supplémentaire, ou s’ils ne peuvent se déplacer à la salle, de pouvoir continuer la pratique du yoga en toute sérénité. Quelques places restent disponibles pour tous ceux qui aimeraient (re) découvrir le yoga à mes côtés, en présentiel dans la salle située rue de la Manutention à Bordeaux, près de la piscine judaïque.

Après avoir analysé les mesures sanitaires sous toutes leurs coutures, j’ai mis en place un protocole, pour vous accueillir en toute sécurité à la salle. A l’entrée, du gel hydroalcolique est à votre disposition. Le masque doit être porté dès votre entrée dans la salle, ainsi que dans tous les espaces communs. L’ensemble de la salle et des espaces partagés est nettoyé avec soin avant votre arrivée et à votre départ. Pour la pratique du yoga, le masque n’est pas requis. La salle est aérée le plus possible pendant la pratique, et il vous est désormais demandé d’apporter votre matériel (tapis, coussin, couverture). Les tapis sont espacés du mètre réglementaire, j’accueille donc désormais moins d’élèves dans les cours communs.

Si toutes ces conditions sont, bien entendu, non seulement obligatoires mais aussi nécessaires, il n’en reste pas moins que le cours de yoga doit vous permettre, en cette rentrée chargée, d’être une véritable bulle de douceur. Tout au long des une heure trente que vous propose le cours, qui comprennent la pratique des respirations profondes et complètes, la pratique posturale et la relaxation, le yoga vous offre l’opportunité de véritablement lâcher prise, et de mettre de côté un mental omniprésent, afin de retrouver la sérénité. Bien sûr, nos journées sont actuellement rythmées par des contraintes, contrariétés et stress non négligeables. Mais il est impératif de les laisser de côté en entrant dans la salle, afin de pouvoir profiter de tous les bienfaits qu’offre le yoga. Car, ne l’oublions pas, plus qu’une activité physique, le yoga vous apprend à contrôler votre mental et l’agitation intérieure, afin de faire taire les pensées récurrentes avec lesquelles vous souhaitez prendre de la distance. Une expérience idéale pour retrouver ainsi le calme intérieur et l’harmonie, dans le silence de la pensée.

Le yoga que j’enseigne est le Hatha Yoga, le plus traditionnel. Il vous permet, par ce lien que vous allez rétablir avec votre ressenti et votre souffle, de vous replacer dans l’instant présent, dans l’ici et maintenant. Le Hatha Yoga vous invite ainsi à vous relier à ces deux canaux pour cheminer subtilement et sans effort vers ce calme attendu. Un véritable outil que vous pouvez utiliser dans votre vie quotidienne, afin de chasser le stress et l’anxiété, régénérer et oxygéner votre organisme, qui en a plus que jamais besoin en ce mois de septembre !

 

Derniers articles

Des cours de Yoga en ligne avec Zoom

Pendant cette période non propice aux rassemblements, les cours de Hatha Yoga sont maintenus par l’intermédiaire de l’application Zoom disponible sur tous les supports (ordinateur, tablette et téléphone). Vous pouvez suivre mes cours de Yoga en ligne et profiter d’une...

Le yoga, des bienfaits pour le corps et l’esprit

Depuis son arrivée en Occident au XXe siècle, le yoga n’a eu de cesse de se développer. Aujourd’hui, plus de trois millions de français le pratiqueraient, une activité ressourçante non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit. A une période où le stress et...

Article paru dans le journal Le Monde

Voici un article paru dans le journal "Le Monde" pendant le confinement lié au COVID19 en France. Il parle des difficultés rencontrées par les indépendants et j'ai été interviewé en ce sens. Sujet : ▶ Esthéticiennes, avocats, chauffeurs de taxi : ils sont à leur...

Suivez-moi


Mes autres actus

Première séance offerte sans aucun engagement.

06 19 35 94 27

13, Rue de la Manutention
33000 Bordeaux

Contactez-moi

© Copyright 2020 – ADELY YOGA – www.yoga-bordeaux.com – 33000 Bordeaux – Mentions légales – Une création de beecom’